a

La LoupBar

La LoupBar Brasserie artisanale à Moyon_Bière locale Manche

Nos réflexes développement durable

Lorsque nous brassons notre LoupBar, nous remplissons les cuves de fermentation en quatre fois consécutives (environ 30h) afin de réduire notre consommation d’eau de rinçage et nos dépenses énergétiques. Nous récupérons ensuite le malt de nos brassages afin qu’il soit valorisé dans des fermes voisines par la production d’énergie grâce à la méthanisation. Puis c’est le retour à la Terre pour les déchets ultimes via un épandage dans les champs. Nos cuves de fermentation, de brassage ou de cuisson sont des tanks à lait reconvertis, que nous avons fait équiper de résistances, thermostats et vannes.
Le ruban adhésif que nous utilisons pour fermer nos emballages carton est biodégradable. Nous réutilisons les cartons qui nous sont rapportés par nos clients.
Notre bière n’est pas bio pour le moment, mais nous utilisons des produits de qualité et évitons d’incorporer tout additif superflu. Nous tentons de maîtriser notre consommation énergétique et faisons de notre mieux pour tendre vers un développement durable.