a

La LoupBar

La Porte Ouverte est un succès – OUEST FRANCE

Publié le 

Ouest France. Guy Tessier

« Bravant les caprices de dame météo, malgré un temps incertain et plutôt frisquet, samedi 23 mars, plus d’un millier de visiteurs se sont emparés du site de la Busnouvière, pour visiter avec gourmandise les délices de la chocolaterie les Chevaliers d’Argouges et découvrir les bienfaits rafraîchissants de la brasserie la LoupBar.

« Nous avons enregistré la venue de 700 visiteurs, souligne avec satisfaction David Meiss, directeur général de la chocolaterie. Nous avons ouvert à 8 h 30. Réparti par groupes de 35 à 40 personnes, le temps moyen imparti à chaque visite est d’une heure et demie. À notre grand regret, nous avons été empêchés de répondre à l’attente d’une centaine de personnes. Nous tenons à nous en excuser. »

Côté LoupBar, même encombrement, même avis de satisfaction. « Tôt ce matin, le temps avait pourtant refroidi nos ardeurs. Et puis ! Nous avons rencontré un nombreux public ravi de découvrir le concept de fabrication d’une bière. Et de pousser les portes du petit marché animé par nos amis producteurs locaux », pouvaient se réjouir Camille Janvier et Benoît Lepelley, cogérants de la brasserie.

Pour le marché des producteurs locaux idem. Le commerce a bien marché et les petits gourmands en produits fermiers ont pu se régaler de la noblesse des étals proposés.

Au final, à l’image de cette belle aventure gastronomique et de ces bières chevaleresques désaltérantes, à boire avec modération, bien sûr, le groupe musical Les mouettes ont les pattes au sec ont enflammé ce froid après-midi de mars et réchauffé les cœurs. Comme un refrain, « quelque chose me dit que nous serons encore nombreux l’année prochaine », chantonne sur des accords perdus, Axel, descendu de son vélo, loup de Moyon jusqu’au bout des oreilles. »

Ici l’article via le site Ouest France